Menu

Un bilan positif

Des milliers de signatures en appui à la Lettre des grands aux tout-petits, le dévoilement médiatique du premier portrait des enfants de 0 à 5 ans au Québec, de multiples activités locales et régionales et la mobilisation de plusieurs secteurs de la société autour de la petite enfance: les organisateurs de la Grande semaine des tout-petits tracent un bilan extrêmement positif de la première édition.

Les objectifs que nous souhaitions atteindre pour cette première Semaine ont été atteints. Les tout-petits québécois ont été à l’avant-plan et ils ont reçu l’attention qu’on souhaite qu’ils aient à l’année longue. Comme société, nous connaissons maintenant mieux les conditions de vie dans lesquelles ils évoluent et les zones d’amélioration souhaitables.

La Semaine a aussi permis de mettre en lumière les milliers d’activités qui se déroulent tout au long de l’année pour les tout-petits au Québec. Nous souhaitons maintenant que cet engouement se poursuive et que nos tout-petits demeurent au cœur des priorités de la société québécoise.

Jean-Pierre Hotte, président du conseil d’administration d’Avenir d’enfants et porte-parole de la Grande semaine des tout-petits

Petit enfant, c’est promis! Nous allons t’accompagner tous ensemble jusque dans la cour des grands