Menu

POURQUOI UNE GRANDE SEMAINE DES TOUT-PETITS?

Les tout-petits du Québec sont l’avenir de notre société, ils sont aussi notre présent

Depuis 2009, Avenir d’enfants a contribué à la mobilisation d’un grand nombre d’acteurs locaux et régionaux à travers le Québec autour des enjeux liés à la petite enfance et à la périnatalité. Le Forum Tous pour euxen novembre 2015, a grandement témoigné de cette force mobilisatrice.

C’est précisément lors de ce forum que l’idée de tenir une Grande semaine des tout-petits a émergé. Cette mobilisation et cet enthousiasme devaient absolument se poursuivre et, surtout, atteindre les acteurs provenant de milieux moins traditionnellement préoccupés par la petite enfance et la périnatalité, tels que le milieu des affaires ou le secteur municipal.

De plus, depuis plus de 60 ans, le 20 novembre marque la Journée mondiale de l’enfance. On veut ainsi rappeler qu’un enfant a le droit d’être respecté dans son individualité et de grandir dans un environnement qui lui permette de développer son plein potentiel.

Un mouvement collectif a ainsi vu le jour, réunissant des organismes et des personnes déjà mobilisés, dans un contexte où les mesures dédiées à la petite enfance et à la périnatalité sont au cœur de choix collectifs incontournables.

La volonté de ces partenaires nationaux est donc de faire de la Grande semaine des tout-petits une occasion de sensibilisation, de dialogue et de mobilisation sociétale en faveur de la petite enfance et de la périnatalité.

La Grande semaine des tout-petits, une occasion de sensibilisation, de dialogue et de mobilisation sociétale en faveur de la petite enfance