Menu

Les tout-petits du Québec sont l’avenir de notre société, ils sont aussi notre présent

Du 18 au 24 novembre 2018, la troisième Grande semaine des tout-petits sera l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et la périnatalité et de mobiliser l’ensemble de la société, des groupes communautaires au milieu des affaires en passant par les élus.

La Grande semaine des tout-petits est une initiative tenue dans le cadre du mouvement « Tous pour les tout-petits », qui fédère plusieurs acteurs derrière une cause commune : la petite enfance, incluant la périnatalité.

Plusieurs activités et événements se dérouleront partout au Québec, tout au long de la semaine. C’est à surveiller!

Objectif général

Faire de la petite enfance et de la périnatalité une priorité de la société québécoise.

Objectifs spécifiques
  • Informer sur l’état de bien-être des tout-petits.
  • Sensibiliser les acteurs de tous les secteurs de la société aux bienfaits et aux retombées de mesures et d’actions collectives en petite enfance et en périnatalité.
  • Mettre en valeur les bons coups des acteurs de tous les secteurs de la société en matière de petite enfance et de périnatalité.
Ambassadeurs 2018

Nos ambassadeurs seront annoncés prochainement.

Coprésidentes 2018
  • Lucie Champagne, conseillère stratégique, Association québécoise des centres de la petite enfance
  • Isabelle Lizée, directrice générale, Carrefour action municipale et famille

La Grande semaine des tout-petits, une occasion de sensibilisation, de dialogue et de mobilisation sociétale en faveur de la petite enfance