Menu

La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelques 530 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.

Du 15 au 21 novembre 2020, la cinquième Grande semaine des tout-petits sera l’occasion pour nous tous de nous arrêter un moment pour porter notre regard sur la petite enfance au Québec et de réfléchir collectivement aux mesures à prendre afin que tous nos enfants démarrent dans la vie avec les meilleures chances possibles. Profitons de cette semaine pour favoriser et susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et la périnatalité en plus de mobiliser l’ensemble de la société, des groupes communautaires au milieu des affaires, en passant par les élus.

La 5e édition de la Grande semaine des tout-petits est réalisée par le Collectif petite enfance, une organisation nationale pour la petite enfance issue d’une collaboration de partenaires engagés. Ces organisations ont un objectif commun qui les rassemble et les inspire : faire de la petite enfance une priorité de société au Québec.

Plusieurs activités et événements se dérouleront partout au Québec, tout au long de la semaine. C’est à surveiller!

Objectif général

Un Québec qui offre à chaque enfant, dès la grossesse, les moyens de se développer à son plein potentiel.

Objectifs spécifiques
  • Informer sur l’état de bien-être des tout-petits.
  • Sensibiliser les acteurs de tous les secteurs de la société aux bienfaits et aux retombées de mesures et d’actions collectives en petite enfance et en périnatalité.
  • Mettre en valeur les bons coups des acteurs de tous les secteurs de la société en matière de petite enfance et de périnatalité.

 

La Grande semaine des tout-petits, une occasion de sensibilisation, de dialogue et de mobilisation sociétale en faveur de la petite enfance